Église du Lac-St-Louis

Gilles Paquin
Pasteur

Pasteur sur le troupeau depuis 1993.

Je suis pasteur de l’Église du Lac Saint-Louis depuis 1993. Voici un bref survol de mon parcours :

Je suis né en 1953, cinquième d'une famille de 8 enfants. Catholique de naissance, je suis devenu chrétien à l'âge de 24 ans, suite à une question qui a bouleversé ma conception religieuse empreinte de certaines données des Évangiles, de la pensée orientale et de ma propre conscience. Quelle question? ''Si c'est par ta bonne vie que tu peux aller au ciel, alors pourquoi Dieu le Père a-t’il laissé Jésus souffrir? Est-il un Dieu sadique?''

J'aimais Jésus, mais jamais je ne m'étais arrêté à réfléchir au pourquoi de sa mort en croix. Oui je savais qu'il était mort pour nos péchés. Mais ce soir là, j’ai saisi pour la première fois, que c'était pour les miens. Ce sont mes péchés qui l'avaient cloué en croix. Il payait la dette de mes péchés pour que je sois réconcilié avec son Père. C'est ce soir-là que j'ai saisi la grâce de Dieu et que j'ai humblement demandé à Jésus de me pardonner et de me sauver.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie
éternelle. - Jean 3:16

Par la suite, j’ai fait des études en théologie au Séminaire Baptiste Évangélique du Québec (SEMBEQ). Je me suis marié à Michelle et nous avons eu 4 enfants, maintenant adultes.

Et vous, qu’en pensez-vous? Pourquoi Jésus devait-il mourir en croix? Prenez le temps d'y réfléchir car la réponse à cette question est d'une importance capitale, elle a une portée éternelle.

157 rue Principale,
Châteauguay, Québec, J6K 1G2

Donnez !

S'inscrire à notre liste de diffusion