Église du Lac-St-Louis

Jean-Philippe Robichaud

Pasteur

Pasteur serviteur depuis 2020.

Je suis le pasteur principal de l'Église du Lac St-Louis depuis 2020, mais mon coeur y est depuis bien plus longtemps!

J'avais 8 ans lorsque mes parents ont rencontré le Seigneur Jésus et je suis atterri dans cette Église dès ce moment!  J'étais un bon petit gars, mais à 12 ans, j'ai compris que cela ne serait jamais suffisant.  Déjà à 12 ans, on peut être bien conscient du standard de Dieu et de la distance qui nous en sépare!  Mes fautes et mes manquements allaient me séparer de Dieu pour toujours!

Quoi faire?  Comment réparer ce que j'ai brisé? Comment revenir en arrière? C'est là que Jésus vient à notre secours.  Ce qui est impossible pour nous, il le réalise!

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. - 2 Corinthiens 5.17

Après ma conversion, j'ai continué à grandir dans ma foi.  J'aimais la Parole et entendre les prédications!  Je souhaitais éventuellement pouvoir la prêcher à mon tour!  Cependant, le Seigneur ne m'a pas appelé au ministère dès le début de ma vie adulte.

J'ai d'abord fait des études de génie et j'ai travaillé dans l'industrie de la reconnaissance vocale, mais en étant toujours impliqué dans mon Église.  Avec mon épouse, je me suis occupé de la jeunesse de l'Église durant une dizaine d'années, puis je suis éventuellement devenu un des anciens de l'Église.

C'est depuis 2017 que nous travaillons, Gilles et moi, à préparer la transition qui a abouti en février 2020.  Un long processus où nos plans ont été changés à maintes reprises par le Seigneur!  Je poursuis mes études à la Faculté de Théologie Évangélique et je continue un travail séculier à temps partiel également.

Mon désir est que chacun puisse connaître le Seigneur Jésus à travers sa Parole.  Nous vivons dans un monde tout à l'envers, dans des temps difficiles et mauvais (cette phrase est vraie pour chaque époque!), mais marcher sur cette terre en étant uni à Jésus change tout!

Peut-être que vous-mêmes vous considérez votre vie comme toute à l'envers!  Venez à lui, venez à Jésus.  Jésus transforme. Jésus guérit!  En lui, vous pouvez devenir une nouvelle création, laissant derrière ce qui est mauvais, étant transformé par sa grâce et en sécurité dans son amour!

Venez!

157 rue Principale,
Châteauguay, Québec, J6K 1G2

Donnez !