Église du Lac-St-Louis

Historique - Plus de 30 ans déjà

Notre Histoire

Dans les années 80, quelques personnes se convertissent à Châteauguay mais comme il n’y a pas d’église évangélique francophone, ces chrétiens doivent se réunir à Verdun ou à Valleyfield. Après un certain temps, Raymond Lapointe désire de tout cœur qu’une église s’installe à Châteauguay. M. Lorne Héron, alors pasteur de d’église de Verdun, encourage un jeune pasteur, François Deschamps, à débuter un groupe de prière. Le groupe s’incorpore en tant qu’Église en 1986. Un nouveau pasteur, Gilles Paquin, vient servir à compter de 1993. En 1996, une ancienne pépinière est acquise au 157 rue Principale et agrandie en 1998. C’est le bâtiment que nous occupons.

Depuis cette époque plusieurs se sont joints à nous, d’autres nous ont quitté. Certains se sont mariés, ont eu des enfants. Nous sommes actuellement une communauté de près de 120 personnes et Dieu continue de travailler au milieu de nous.

En février 2020, nous vivons une transition. Jean-Philippe Robichaud prend les rênes en tant que pasteur principal de notre Église. Nous connaissons en même temps une période de croissance et l'Église du Lac St-Louis devient de plus en plus multiculturelle.

Suite à la retraite de Gilles Paquin, en juillet 2022, nous accueillons, en janvier 2023, Paulo Albuquerque et son épouse Luciana, un couple missionnaire du Brésil, qui est venu s'établir à Châteauguay pour servir comme pasteur associé et contribuer à l'œuvre au Québec.

Gloire à Dieu pour son œuvre à Châteauguay.

157 rue Principale,
Châteauguay, Québec, J6K 1G2

Donnez !

S'inscrire à notre liste de diffusion